Présentation

l8S8qbjc2rYKiYjMdLOcAh8jrlqKxARXXaLYZmY1

Le chef de choeur adjoint, accompagnateur et arrangeur

Chef de choeur du Chœur Universitaire de 2010 à 2012, Pierre d’Houtaud n’a jamais réellement quitté la Chorale U. Professeur agrégé et musicien formé au conservatoire de Nancy, il est aujourd'hui l’un des piliers du chœur et occupe de nombreuses fonctions. Il deviendra tour à tour pianiste accompagnateur, arrangeur et depuis la rentrée 2016, chef de chœur adjoint de Madeline avec qui il travaille en duo sur des projets toujours plus ambitieux. Convaincu de l’intérêt de la pratique du chant choral, il est également, depuis janvier 2017, membre coopté du Conseil d’Administration National du réseau A Cœur Joie.

2Wha241gA6ATdkj7fQbAOw5TFhZLlAi39uoU6l0i

Le chef de choeur

A la tête de la Chorale Universitaire depuis 2012, Madeline d’Houtaud est une jeune chef de choeur ayant obtenu l'agrégation de musique en 2013. Passionnée par le chant choral et le travail en choeur, elle fut choriste dans l’Ensemble Lezczynski dirigé par Geoffroy Vançon avant de prendre en main la chorale universitaire lors de ses dernières années d’étude à la Faculté de Musicologie et au Conservatoire de Nancy. Depuis lors, elle cherche à dynamiser à nouveau la Chorale Universitaire afin de la spécialiser dans la musique actuelle avec des arrangements de qualité.

k2qQk8AZEi66n3H2ODOhNFmzhyeAL94aU5cCF8fW

Le choeur

Depuis 1958, la Chorale Universitaire de Nancy propose de regrouper tous les étudiants issus des nombreuses écoles et facultés de Nancy afin de pratiquer chaque semaine le chant choral.
Accueillant principalement les étudiants mais aussi les jeunes actifs, amateurs comme bons musiciens, la Chorale Universitaire construit chaque année un programme varié et de qualité avec des partitions allant de 3 à 8 voix autours d'un programme actuel, moderne et dynamique.
Appartenant au réseau A Coeur Joie, elle participe aux différentes manifestations et formations organisées par cette association. Dans ce cadre, elle fait notamment partie du CNJ (Chœur National des Jeunes) - La Compagnie, regroupant plusieurs chorales françaises et belges de jeunes chanteurs. Certains étudiants et jeunes actifs ont ainsi pu participer au spectacle Upgrade organisé pour la clôture du XXIIe festival des Choralies en août 2016.
Soutenue également par l’association des anciens de la Chorale Universitaire, elle fêtera en 2018, à l’occasion d’une grande manifestation, ses 60 ans d’activité dans le paysage musical nancéien.